achetez koni

ou

Besoin d'aide pour choisir?

KONI comparison
STR.T
SPECIAL
SPECIAL ACTIVE
SPORT
GTS
CLASSIC
HEAVY TRACK ACTIVE
HEAVY TRACK
EXPLORER
RAID ACTIVE
RAID
SPORT KIT
STR.T KIT
Vitesse en virage
Tenue de route
Confort
Distance de freinage / Sécurité
Durabilité vs origine
Amélioration vs origine
Optimisé surbaissement
Accepte surélévation
Tarage réglable en détente
Tarage active en détente
Charge utile augmentée (Camper, 4X4)
Circuit
Hors route
Tout-terrain extrême
Usage quotidien / déplacements domicile-travail
Voyage longue distance
Comparer les produits
Cacher
Nous n'avons pas pu trouver votre voiture. Veuillez utiliser le sélecteur de voiture.

Sport

Acheter l'ensemble

Special ACTIVE

Acheter l'ensemble

Classic

Acheter l'ensemble

STR.T

Acheter l'ensemble

RAID

Acheter l'ensemble

Heavy Track

Acheter l'ensemble

Sport kit

Special

Acheter l'ensemble

STR.T Kit

GTS

Acheter l'ensemble

Explorer

Acheter l'ensemble

Réglage interne

La première fonction du réglage est d’offrir une seconde jeunesse à votre amortisseur. Le réglage agit sur le tarage de détente. Un amortisseur performant et durable est un atout de taille dans une suspension efficace. 

Le réglage interne KONI est utilisé sur les amortisseurs de conception Bitubes. 

Ce type de réglage s’effectue avec l’amortisseur complètement comprimé et hors du véhicule. 

Conseil du technicien : Nous vous recommandons de monter vos amortisseurs tels que vous les avez reçus (tarage minimum).  

Avec certains amortisseurs à réglage interne, une butée doit être retirée du cache-poussière avant le réglage. 

Si votre amortisseur est équipé d’une butée, il faut d’abord la retirer avant d’entamer le processus de réglage.  

Comprimez doucement l’amortisseur jusqu’à ce qu’il touche le fond et s’arrête. Tournez lentement la tige ou le cache-poussière vers la gauche (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) jusqu’à ce que vous sentiez les ergots s’emboîter. 

 Il est recommandé de faire un repère sur le tube et le cache-poussière avant d’effectuer le réglage. Il est également recommandé d’effectuer des réglages incrémentiels d’un demi-tour (180 degrés). La portée totale peut varier, mais se situe généralement entre 4 et 6 demi-tours. 

Le réglage doit être identique à droite et à gauche. 

Dans quel sens régler l'amortisseur ?

En gardant l’amortisseur replié et l’écrou de réglage engagé, le réglage peut alors être effectué en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre pour plus ferme, et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour plus doux. 

Tirez l’amortisseur verticalement sans le tourner pendant au moins 1 cm pour débrayer le mécanisme de réglage. 

Si un caoutchouc de protection a été retiré, assurez-vous de le replacer dans la bonne position afin d’éviter tout risque de dommages internes.