Foire aux questions

Découvrez toutes les réponses à vos questions dans notre Foire aux Questions (FAQ).

Trouvez des informations sur les produits, la livraison, les retours et bien plus encore. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter directement. 

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions courantes. N'hésitez pas à nous contacter pour tout autre question.

Je change d'avis et souhaite retourner un produit. Sous quel délai puis-je effectuer ce retour ?

A réception de votre colis, vous disposez d'un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation. Hors commande spéciale, cette précision est indiquée dans le description de l'article. Le ou les articles peuvent nous être retournés (transport à votre charge et dans l'emballage de transport d'origine) au plus tard 14 jours après nous avoir fait part de votre décision par écrit. Si vous souhaitez user de votre droit de rétractation, vous pouvez nous contacter via ce formulaire en ligne.

Est-ce que mon produit est en stock ?

Sur notre site, la disponibilité de nos produits est distinguée par un feu tricolore. Si le feu est vert, le produit est en stock ; si le feu est orange, le produit est en stock limite inférieur à 10 ; et s'il est rouge, le produikt est épuisé en attente de réapprovisionnement. Vous pouvez nous consulter par e-mail afin que nous vous précisons un délai probable.

Que faire si je n'ai pas reçu mon colis à temps ?

Votre colis est expédié mais il peut être perdu ou bloqué dans un centre de tri du transporteur : contactez le transporteur avec votre numéro de suivi. Consultez directement le suivi de votre colis dans votre espace client.

Que faire si j'ai reçu mon colis détérioré ?

Si votre colis vous est présenté endommagé ou détérioré, prenez des photos et émettez des réserves claires et détaillées avant de l'accepter ou refusez-le. Ce dernier nous sera alors retourné. Pensez à nous le signaler par e-mail via votre espace client.

Que faire si mon colis est incomplet ?

Avant toute chose, vérifiez bien les produits présents dans votre colis sur votre espace client. Si celui-ci ne correspond pas au contenu de votre colis, contactez-nous par e-mail via votre espace client.

Pourquoi devrais-je remplacer mes amortisseurs ?

ll est primordial de remplacer régulièrement vos amortisseurs pour maintenir la sécurité et le confort de conduite. Des amortisseurs usés compromettent la tenue de route de votre véhicule, augmentent le risque d'accidents, et entraînent une conduite inconfortable, ainsi qu'une usure prématurée des autres composants de la suspension.

Comment installer mes amortisseurs ?

Nous vous conseillons de contacter un professionnel pour les monter dans les règles de l'art. N'oubliez pas de changer les pièces d'usure connexes.

Quelle est la politique de garantie des amortisseurs KONI ?

La politique de garantie contre les défauts de fabrication des amortisseurs Koni est de 2 ans à compter de la date d'achat.

Quels sont les signes d'usure d'un amortisseur ?

Les signes d'usure sont le risque d'aquaplaning ; le véhicule pique du nez au freinage ; plus de sensibilité au vent latéral ; bruits parasites dans le véhicule. Si l'amortisseur est usé, il est primordial de le changer.

Quand faut-il contrôler ses amortisseurs ?

Il faut les contrôler tous les 20 000 KM ou tous les 2 ans. A partir de 80 000 KM, il faut les remplacer.

Quelle est la durée de vie d'un amortisseur KONI ?

Un amortisseur est une pièce d'usure, sa durée de vie varie beaucoup selon son utilisation (fréquence d'utilisation, conditions de conduite,...).

Les amortisseurs KONI sont-ils réglables ?

Les amortisseurs suivants sont réglables : Sport, Classic, Heavy Track, RAID. Les amortisseurs de la gamme STRT ne sont pas réglables, ils sont conçus sur mesure pour votre véhicule dès la sortie d'usine. Enfin, les amortisseurs Special Active se règlent automatiquement.

Comment les régler ?

Vous trouverez les informations de réglage dans l'onglet "Technologie" du menu. Nous vous conseillons de les monter réglage usine.

A quoi sert le réglage ?

Le réglage d'un amortisseur permet d'ajuster l'amlortisseur aux conditions de conduite et aux préférences du conducteur, et d'offrir une seconde jeunesse à l'amortisseur.

Quand faire le réglage ?

Vous pouvez effectuer le réglage s'il est nécessaire de lui offrir une seconde jeunesse, ou ponctuellement lorsque vous changez temporairement de terrain de jeu.

Quels amortisseurs dois-je choisir ?

Il existe plusieurs gammes d'amortisseurs adaptées à chaque besoin. Le choix des amortisseurs dépend de votre style de conduite et des caractéristiques sécifiques de votre véhicule. Pour en savoir plus, consultez l'onglet "Produits" du menu.

Les amortisseurs sont-ils vendus par paire ou par pièce ?

Nos amortisseurs sont vendus à l'unité, mais se changent par paire.