Histoire
1857
KONI est fondée par A. de Koning à Oud-Beijerland, aux Pays-Bas. L'entreprise commence comme sellerie, fabriquant des équipements en cuir pour chevaux. L'entreprise connaît le succès, grâce à des idées
intelligentes, un travail acharné et des produits de haute qualité.
1928
Le nom de l'entreprise « KONI » est créé. KONI se diversifie d'une sellerie à un spécialiste des pièces automobiles, en développant des housses de ressort pour ressorts à lames. En 1932, KONI fabrique son
premier amortisseur, un amortisseur à friction.
1945
KONI commence le développement du premier amortisseur télescopique hydraulique réglable au monde. Avec l'introduction de la fonction réglable, l'amortisseur KONI est unique et révolutionnaire.
1958
KONI participe officiellement à son premier Grand Prix. Le début d'une ère dorée de succès sur et hors piste, KONI étant reconnu mondialement comme un leader dans la technologie et le développement des
amortisseurs.
Années 1960
Début du développement d'amortisseurs spéciaux pour l'industrie ferroviaire, début du parcours pour devenir l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'amortisseurs pour les équipementiers
ferroviaires. 1967 : Création du célèbre logo triangulaire KONI et introduction sur le marché.
1972
KONI devient une filiale d'ITT (ITT : NYSE), une société industrielle diversifiée mondiale. ITT est un fabricant leader de solutions personnalisées de haute technicité pour les marchés de l'énergie, des
transports et de l'industrie.
Années 1980
Contribution au développement du TGV, le service ferroviaire interurbain à grande vitesse français. Établissement du nom de KONI dans l'industrie ferroviaire.
Années 1990
Développement d'amortisseurs hydrauliques à double effet KONI pour le pont Érasme à Rotterdam, aux Pays-Bas, pour atténuer les vibrations des câbles. KONI résout de nombreux problèmes de
suspension industriels et architecturaux.
2000
Introduction de la valve brevetée d'amortissement sélectif en fréquence (FSD). Un changement radical dans les technologies de suspension qui a depuis été utilisé dans plus de 10 millions d'amortisseurs, pour
les applications OEM et AM.
2007
Le dernier changement de marque KONI introduit un logo KONI « Boomerang » qui intègre le triangle du passé tout en pointant et en déplaçant la marque vers l'avenir.
Aujourd'hui
les produits KONI continuent d'établir des références en matière de durabilité, de longévité, de confort et de maniabilité.
En travaillant en étroite collaboration avec des partenaires du secteur, KONI reste en contact et à l'avant-garde des avancées en matière de suspension.