skip to Main Content
Alpine A110 Gordini 1300 Amortisseurs Koni

Alpine A110 Gordini 1300 Koni

Jean-Michel Porte roule depuis des années avec ses Alpine A110 en Historique et plus particulièrement sur le circuit de Charade qu’il nous fait découvrir. Il équipe ses “Berlinette“ avec des amortisseurs Koni qu’il apprécie.

Une voiture qui symbolise  le renouveau du sport automobile français dans le milieu des années 60. Non seulement son palmarès est impressionnant mais elle a servi de tremplin à toute une génération de talentueux pilotes et fait toujours rêver des milliers de passionnés.

L’A 110 fut dessinée par Philippe Charles. La carrosserie en fibre de verre était collée au châssis-poutre et pour limiter les coûts, l’Alpine utilisait, outre son moteur, de nombreux accessoires montés sur différents modèles Renault, tels que les feux arrière et les pare-chocs.

L’Alpine a construit sa renommée internationale grâce à la compétition au début des années 1970 dans le nouveau championnat international de constructeurs en rallye. Gagnant la majorité des épreuves en Europe, elle est la voiture de rallye la plus performante en 1971. Parmi ses victoires notables, on note le rallye de Monte Carlo avec le pilote suédois Ove Andersson. Avec des pilotes “acrobates” comme Therier, Andruet, et bien d’autres elle devient la voiture à battre en rallyes internationaux.

Alpine A110 Gordini 1300 Koni

Back To Top