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Toyota Suspensions Amortisseurs Land Cruiser FJ 55

Toyota FJ55 amortisseurs Koni

Les Toy incroyables, on en a croisé au gré de nos voyages dans les coins les plus reculés de la planète. Aujourd’hui, nous sommes parti à la rencontre de l’un des plus exceptionnel représentant de cette espèce Nipponne ; Un FJ 55. Loin d’être un tas de rouille vieux de 40 ans, c’est un 4×4 restauré à 100% qui nous attendait… Un Toy en voie de disparition.
Il s’agit bien du 1er SW signé Toyota. Si depuis 1955 les globes trotters avaient pu croiser sur les pistes, selon les continents parcourus, des FJ 25, FJ 28v, FJ 35, FJ 43v (moteur essence “F“) et 45v des 2e et 3e générations de Toy typés deux portes/camionnette tôlé donc utilitaires, avec le FJ 55, dés 1966, Toyota propose en plus le confort de son nouveau concept “Station Wagon“.
Conçu en priorité pour le marché américain, il est plus axé sur une utilisation familiale et ludique. Empattement de 2770 mm, 4 portes, 2 banquettes (6 places) moelleuses, hayon arrière à vitre électrique, gros 6 cylindres en ligne essence 4.2L, 3, puis 4 vitesses, seront ses arguments face à ses concurrents directs  de l’époque ; Les Wagoneer Jeep par exemple. C’est un long chapitre de l’histoire de Toyota

Equipé du fameux “2F“ 4.2L essence, cet exemplaire restauré avec passion fait appel à des amortisseurs Koni Heavy Track (référence 82-2138), parfaitement adapté aux évolutions en off road.

Toyota Land Cruiser

Koni Amortisserus Toyota land cruiser
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