skip to Main Content
Koni Réglages Amortisseur Koni Bitube

Réglages Amortisseur Koni Bitube

Régler ses amortisseurs Koni ? Rien de plus simple. Rappel sur la définition et procédure de réglage.

Procédure de réglage séries 8010, 8041, 8210, 8241, 8610, 8641, 8710, 8741

Procédures de réglage du rebond

Réglable extérieurement : Ces amortisseurs peuvent être ajustés, littéralement d’un tour de bouton (ou la fenêtre de balayage comme dans la figure 1), une technique empruntée à la Formule-1 où les amortisseurs KONI ont dominé la spécialité depuis des années. Au moyen d’un bouton, les forces d’amortissement peuvent être modifiées selon les conditions de conduite ou les préférences personnelles. On peut basculer, dans la plupart des cas en quelques secondes, d’un réglage confortable “touring” à un réglage plus ferme pour une conduite sportive.

Koni Réglages Amortisseur Koni Bitube

Bouton de réglage du rebond

Figure 1 : Détente   – Insérer une goupille dans le dispositif de réglage à fente situé sur l’œil du haut (figure 1). Le déplacement de la goupille de gauche à droite (sens anti-horaire) augmentera les forces. Depuis la position minimum ou d’usine, il y a 12 balayages de réglage possibles (1 balayage est égal à 1/4 de tour).

Koni Réglages Amortisseur Koni Bitube

Sens de réglage :


Sens horaire : Plus doux

Sens antihoraire : Plus ferme

Back To Top